Langue

For English instructions click here

Conformément aux obligations de la Ville de Longueuil en vertu de la Charte de la langue française, le site d’Élection Longueuil est présenté en français uniquement. Il est aussi disponible dans la langue que vous souhaitez en utilisant les outils de traduction de votre navigateur web.

Sachez qu’il est possible d’accéder à une traduction instantanée du texte que vous désirez consulter en activant le clic droit de votre souris sur le texte à cet effet, et ce, en utilisant les fonctions de traduction de votre navigateur web. Vous pourrez ainsi traduire toutes nos pages dans la langue souhaitée.

Si vous préférez plutôt utiliser les outils de traduction de pages web offerts par Google Traduction ou les outils de traduction de contenu web fournis par votre navigateur web, vous verrez les étapes ci-dessous.

Comment traduire une page web avec les outils de traduction de Google Traduction?

Étapes de traduction avec Google Traduction

1. Rendez-vous directement sur le site web de Google Traduction via votre navigateur web : https://translate.google.com

2. Sélectionnez la langue dans laquelle s’affichent le contenu de la page web que vous désirez traduire, puis sélectionnez et la langue souhaitée pour la traduction de celle-ci. Tapez ensuite l’adresse URL de la page web que vous désirez traduire dans la boîte de gauche. Dans la boîte de droite, la même adresse URL s’affichera avec un icône de lien. Cliquez sur cet icône.

3. Après avoir cliqué sur l’icône, s’ouvrira un nouvel onglet avec la page web traduite dans la langue choisie. Si vous désirez apporter des changements à la langue initiale ou à la langue choisie, il est possible de les ajuster en haut de la page web – vous verrez une barre-menu avec des options de traduction.

Comment utiliser les fonctions de traduction de mon navigateur web?

Sélectionnez votre navigateur web parmi la liste ci-dessous :

Google Chrome

Choisissez ensuite sur votre appareil électronique :

Microsoft Edge (anciennement Explorer)

Choisissez ensuite sur votre appareil électronique :

Safari

Choisissez ensuite sur votre appareil électronique :

Notez que si vous possédez un iPhone, une application est aussi disponible à cet effet.

Mozilla Firefox

Choisissez ensuite sur votre appareil électronique :

Haut de page