Comment se porter candidat

Entre le 17 septembre et le 1er octobre 2021, vous pouvez poser votre candidature en produisant une déclaration écrite de candidature auprès de la présidente d’élection. 

Période de production des déclarations de candidature

Votre déclaration de candidature doit, sous peine de rejet, être produite au bureau de la présidente d’élection, aux jours et aux heures d’ouverture du bureau, dans la période du 17 septembre au 1er  octobre 2021.

Le bureau de la présidente d’élection est situé au Bureau d’élection, au 1, boulevard Curé-Poirier Est, à Longueuil. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30. Dès le 1er octobre 2021, il sera ouvert de 9 h à 16 h 30 sans interruption.

Par ailleurs, il est préférable que vous preniez rendez-vous avec la présidente d’élection pour présenter votre déclaration de candidature.

Personne habilitée à produire une déclaration de candidature

La loi n’exige pas que la déclaration de candidature soit produite par le candidat.

Elle peut donc être produite par une autre personne.

Formulaire de déclaration de candidature et instructions

Pour déposer votre candidature, vous devez imprimer et remplir le formulaire de déclaration de candidature. Veuillez également prendre connaissance du Guide pour poser sa candidature qui vous fournira les informations nécessaires afin de bien compléter les différentes sections du formulaire.

Autres guides et informations utiles

Il est également fortement recommandé de prendre connaissance des dispositions pertinentes de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Haut de page