Accueil  

COMMENT ET OÙ VOTER?

LE VOTE ITINÉRANT


LE VOTE ITINÉRANT S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX PERSONNES HÉBERGÉES DANS LES CENTRES D’HÉBERGEMENT ET DE SOINS DE LONGUE DURÉE (CHSLD), DANS LES CENTRES HOSPITALIERS ET AUX PERSONNES DOMICILIÉES DANS UNE RÉSIDENCE ENREGISTRÉE POUR PERSONNES ÂGÉES.

Il leur est possible :

1° de soumettre une demande par écrit pour s’inscrire sur la liste électorale;

2° de demander de voter dans leur chambre s’ils sont incapables de se déplacer.

Des employés du bureau du président d’élection visiteront tous les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres hospitaliers et les résidences enregistrées pour personnes âgées afin d’offrir, aux personnes qui y sont hébergées, la possibilité de demander leur inscription sur la liste électorale, si elles n’y sont pas déjà, et de demander de voter dans leur chambre si elles sont incapables de se déplacer. À cette fin, les employés du bureau du président d’élection aideront les personnes à compléter les formulaires requis.

Toute personne qui aura demandé de voter dans sa chambre recevra la visite d’un bureau de vote itinérant composé d’un scrutateur et d’un secrétaire, qui lui permettra de voter. Cette visite aura lieu le dimanche 7 février.

En communiquant avec le bureau de la présidente d’élection, on pourra savoir les endroits où le vote itinérant pourra avoir lieu à la demande des personnes intéressées.

 

 

 

 

 

 

 

NOUS JOINDRE

Bureau du président d’élection
100, place Charles-Le Moyne, bureau 281
Longueuil (Québec) J4K 2T4

Téléphone : 450 463-7125
Télécopieur : 450 463-7393
info@electionlongueuil.org

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h
de 13 h 15 à 16 h 30

 


AVERTISSEMENT

L’information qui se retrouve sur ce site Internet a été conçue afin de résumer et vulgariser, à l’intention des citoyens de la Ville de Longueuil, les différentes procédures et les principales dispositions législatives relatives à l’élection municipale du dimanche 3 novembre 2013. Pour toute interprétation juridique, il faut s’en remettre uniquement aux différents textes de loi applicables. Dans le but d’alléger le texte de ce site Internet, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 


LIENS

DGE

MAMROT