Accueil  

COMMENT ET OÙ VOTER?

IDENTIFICATION OBLIGATOIRE DE L’ÉLECTEUR


Obligation de s’identifier

Pour être admis à voter, l’électeur doit établir son identité à visage découvert en présentant l’un des cinq documents suivants :

  • Carte d’assurance maladie;
  • Permis de conduire ou permis probatoire;
  • Passeport canadien;
  • Certificat de statut d’Indien;
  • Carte d’identité des Forces canadiennes.

S’il ne peut pas établir son identité à l’aide d’un de ces documents, il est dirigé vers la table de vérification de l’identité des électeurs. S’il satisfait à certaines conditions, cette table lui remet une attestation d’identité pour pouvoir voter.

Lorsqu’il se présente au scrutateur et au secrétaire du bureau de vote, l’électeur doit non seulement mentionner son nom et son adresse, mais aussi montrer l’un des cinq documents ou l’attestation d’identité ci-haut mentionnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS JOINDRE

Bureau du président d’élection
100, place Charles-Le Moyne, bureau 281
Longueuil (Québec) J4K 2T4

Téléphone : 450 463-7125
Télécopieur : 450 463-7393
info@electionlongueuil.org

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h
de 13 h 15 à 16 h 30

 


AVERTISSEMENT

L’information qui se retrouve sur ce site Internet a été conçue afin de résumer et vulgariser, à l’intention des citoyens de la Ville de Longueuil, les différentes procédures et les principales dispositions législatives relatives à l’élection municipale du dimanche 3 novembre 2013. Pour toute interprétation juridique, il faut s’en remettre uniquement aux différents textes de loi applicables. Dans le but d’alléger le texte de ce site Internet, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 


LIENS

DGE

MAMROT