Dans la foulée du Règlement modifiant certaines dispositions en matière municipale afin de faciliter le déroulement de l’élection générale du 7 novembre 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 édicté par le Directeur général des élections du Québec, le conseil municipal de Longueuil a adopté une résolution pour permettre le vote par correspondance pour les électeurs qui seront âgés de 70 ans ou plus le jour du scrutin.

Outre les personnes âgées de 70 ans et plus, le vote par correspondance est également offert aux électeurs domiciliés dans un centre hospitalier, un CHSLD, un centre de réadaptation au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux ou dans une résidence privée pour aînés identifiée au registre constitué en vertu de cette même loi, aux électeurs domiciliés qui sont incapables de se déplacer pour des raisons de santé et leur proche aidant domicilié à la même adresse, aux électeurs domiciliés dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de santé publique en raison de la pandémie entre le 17 et le 27 octobre prochains ainsi qu’aux électeurs non domiciliés à Longueuil.

Pour se prévaloir du vote par correspondance, les électeurs admissibles doivent le demander verbalement ou par écrit, et ce, dès maintenant jusqu’au 27 octobre 2021. Une trousse de votation ainsi que la liste des étapes à suivre pour voter par correspondance seront transmises par la présidente d’élection pour toute demande reçue dans les délais et remplissant toutes les conditions. 

Rappelons que les électeurs de la Ville de Longueuil seront invités aux urnes le dimanche 7 novembre, de 9 h 30 à 20 h.

Un vote par anticipation se tiendra les samedi et dimanche 30 et 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h.

À noter que le vote par correspondance sera dépouillé le dimanche 7 novembre 2021, soit au même moment que le vote par anticipation et le scrutin ordinaire.

 Consultez la page du vote par correspondance du site web pour tous les détails ou communiquez avec la ligne dédiée pour le vote par correspondance au 450 463-7127. Pour ne rien manquer de l’élection municipale de la Ville de Longueuil, suivez-nous sur Twitter (@voter_longueuil).

Haut de page