Au cours de la semaine du 11 octobre 2021, les électeurs recevront par la poste leur avis d’inscription. La présidente d’élection de la Ville de Longueuil, Me Sophie Deslauriers, invite donc ces derniers à s’assurer qu’ils sont bien inscrits sur la liste électorale pour pouvoir exercer leur droit de vote lors d’une des journées de scrutin.

Cet envoi postal annonce également la période de révision, c’est-à-dire le dernier moment pour pouvoir s’inscrire à la liste électorale.

Les commissions de révision siègeront du 20 au 23 octobre inclusivement. À cet effet, la présidente d’élection rappelle qu’un électeur ne pourra pas s’inscrire sur la liste après les travaux de la Commission de révision, ni le jour du scrutin. Pour faire cette vérification, l’électeur peut consulter la section portant sur l’inscription à la liste électorale ou encore réviser l’information sur son avis d’inscription. Il est également possible de communiquer directement avec le Bureau d’élection au 450 463-7125.

 Si l’électeur constate qu’il n’est pas inscrit ou si son inscription nécessite une modification, toute demande doit être présentée à une des commissions de révision qui siégera dans chacun des arrondissements suivants : Saint-Hubert à la Bibliothèque Raymond-Lévesque, Vieux-Longueuil au Centre Jeanne-Dufresnoy et Greenfield Park à l’Aréna Cynthia-Coull (salle Jubilee). L’électeur peut se présenter à la commission de révision de son choix, aux dates et heures suivantes :

  •  Mercredi 20 octobre 2021, 13 h à 20 h;
  • Jeudi 21 octobre 2021, 10 h à 22 h;
  • Vendredi 22 octobre 2021, 10 h à 18 h;
  • Samedi 23 octobre 2021, 10 h à 16 h.

Rappelons que les électeurs de la Ville de Longueuil seront invités aux urnes le dimanche 7 novembre, de 9 h 30 à 20 h. Un vote par anticipation se tiendra les samedi et dimanche 30 et 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h. Comme nouveauté cette année, il est possible pour certains électeurs de se prévaloir du vote par correspondance s’ils rencontrent les critères d’admissibilité. Le vote par correspondance sera dépouillé au même moment que le vote par anticipation et le scrutin ordinaire prévu le dimanche 7 novembre 2021.

 Pour ne rien manquer de l’élection municipale de la Ville de Longueuil, suivez-nous sur Twitter (@voter_longueuil).

Haut de page