À Longueuil, une étape importante vient d’être franchie pour l’élection municipale avec la fin de cette période de mise en candidature, ce vendredi 1er octobre 2021, à 16 h 30. La présidente d’élection, Me Sophie Deslauriers, a reçu et accepté 70 candidatures. Ainsi, il y aura élection à chacun des postes électifs de la Ville.

Il est possible dès maintenant de consulter en ligne la liste des candidatures acceptées par la présidente d’élection.

Rappelons qu’au total, 18 postes sont ouverts aux candidatures : le poste de maire de la Ville de Longueuil, 15 postes de conseillers de la ville pour représenter chacun des districts électoraux ainsi que 2 postes de conseillers d’arrondissement de Greenfield Park.

 Les électeurs de la Ville de Longueuil seront invités aux urnes le dimanche 7 novembre, de 9 h 30 à 20 h. Un vote par anticipation se tiendra les samedi et dimanche 30 et 31 octobre, de 9 h 30 à 20 h. Il est important d’être inscrit sur la liste électorale pour pouvoir aller voter.

 Comme nouveauté cette année, il est possible pour certains électeurs de se prévaloir du vote par correspondance s’ils rencontrent les critères d’admissibilité. Le vote par correspondance sera dépouillé au même moment que le vote par anticipation et le scrutin ordinaire prévu le dimanche 7 novembre 2021.

 Pour ne rien manquer de l’élection municipale de la Ville de Longueuil, suivez-nous sur Twitter (@voter_longueuil).

Haut de page