Accueil  

QUI PEUT ÊTRE CANDIDAT

Comment peut-on se présenter au poste de conseiller?


Toute personne éligible peut poser sa candidature au poste de conseiller en produisant une déclaration de candidature écrite au bureau du président d’élection entre les 1er et 15 janvier 2016 inclusivement.

Bureau du président d’élection
100, place Charles-Le Moyne, bureau 281
Longueuil
Téléphone : 450 463-7125

Formulaires

Les formulaires Déclaration de candidature, Demande d’autorisation d’un candidat indépendant, Demande d’autorisation d’un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant et Annexe à la demande d’autorisation d’un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant sont disponibles au bureau du président d’élection durant les jours ouvrables, de 8 h 30 à 16 h 30.

Autorisation du directeur général des élections du Québec (DGE)

Considérant que la Ville de Longueuil est assujettie au chapitre XIII de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (L.R.Q. chapitre E-2.2), les partis politiques doivent être préalablement autorisés par le directeur général des élections du Québec. Le président d’élection autorise, au nom du DGE, les candidats indépendants.

Rendez-vous préalable

Il est souhaitable de prendre un rendez-vous avec le président d’élection pour produire une déclaration de candidature.

 

 

 

 

 

 

 

NOUS JOINDRE

Bureau du président d’élection
100, place Charles-Le Moyne, bureau 281
Longueuil (Québec) J4K 2T4

Téléphone : 450 463-7125
Télécopieur : 450 463-7393
info@electionlongueuil.org

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h
de 13 h 15 à 16 h 30

 


AVERTISSEMENT

L’information qui se retrouve sur ce site Internet a été conçue afin de résumer et vulgariser, à l’intention des citoyens de la Ville de Longueuil, les différentes procédures et les principales dispositions législatives relatives à l’élection municipale du dimanche 3 novembre 2013. Pour toute interprétation juridique, il faut s’en remettre uniquement aux différents textes de loi applicables. Dans le but d’alléger le texte de ce site Internet, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 


LIENS

DGE

MAMROT